Bienvenue chez les Drôles d'Oiseaux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Pauline
Pauline
Admin
Messages : 25
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 35
Localisation : Angoulême
https://scic-drolesdoiseaux.forumactif.com

C'est Popo ! Empty C'est Popo !

Mar 5 Sep - 13:36
Coucou ,
c'est Pauline (ou Popo pour les intimes!) .
Bon j'ai l'impression de me présenter pour la 15 000ème fois mais je me rererelance.
J'ai 29 ans. Je suis la maman de deux chipies: Moira, 6ans dans 5 jours et Calliopée, 2 ans et 1 bon mois.
Je suis mariée à Raphaël et nous avons un chien, Eliias (oui avec 2 i )  de presque 8 ans (ah oui on se dit tout !) .
Nous habitons Angoulême depuis 6 ans (dans un mois pile !) .
Mon CV, c'est un bac littéraire Arts Plastiques à Marguerite de Valois en 2007, puis 6 mois à Berlin en tant que jeune fille au pair.
Je reviens (par amouuuur!) en France et je deviens hôtesse de billetterie et d'accueil à Disneyland Paris pendant 2 ans. C'est là bas que Raphaël a l'immense privilège de me rencontrer ...et me séduire Laughing Laughing Laughing  
Nous sommes partis ensemble de région parisienne pour se poser à Royan !
Là bas, une minuscule expérience à la réception d'un camping. Moira arrive, nous partons pour Angoulême afin que Raph fasse une formation.
J'ai très mal vécu le congé parental, pas d'amis, pas de situation professionnelle. Je décide de passer un CAP Charcutier traiteur que j'obtiens après un an d'apprentissage au labo de transformation de la Maison Lafaye. Je signe un CDI. Me rendant à l'évidence que je n'aurais aucune évolution ni dans le métier ni dans l'entreprise, nous décidons d'avoir Calliopée !
Pendant la période de grossesse et de congé maternité puis parental, l'idée d'un café poussette resurgit ! Nous participons donc à la session Créa'jeunes à l'Adie en janvier 2016 dans le but de créer un café parent-enfant + groupement d'achat de consommateurs ( produits bio ) en associatif.
C'est un statut très difficile à défendre, surtout que la toute jeune asso " les drôles d'oiseaux" créée pour avoir une identité officielle n'avait que 6 co -présidents et pas de trésorerie!
En parallèle, j'obtiens une rupture conventionnelle.

C'est pas vraiment MA présentation mais je continue dans ma chronologie :
Nous rencontrons Céline (via instagram de l'asso et intéressée par le projet) qui nous parle de SCIC, de coopérateurs, de la LOCOBIO à Chalais dont sa mère est associée. C'est un grand déclic pour nous et ....c'est un peu à cause qu'on en est là aujourd'hui ! (non c'est grâce à elle,hein ! Very Happy  ).
Nous rencontrons Camille de la Loco bio qui nous inspire, nous explique avec précision le "pourquoi" et surtout le "comment". Elle est tellement chouette qu'elle acceptera de venir animer la 2nde réunion, vous vous rappelez ?
Nous recontrons ensuite Sygrid de la SCIC JMR à Saint Germain de Montbron, un autre parcours, d'autres activités mais la même volonté de faire bouger son territoire ! Nous ressortons enrichis de ces histoires d'entreprises, d'hommes et de femmes qui créent ensemble !


Pour revenir à ma présentation ,
ma couleur préférée c'est le violet (vous vous en fichez ? ok !).
Je suis passionnée et du coup parfois, j'ai l'air d'être surtout une énervée mais en fait, c'est juste mon coeur qui s'emballe !
Je suis souvent CONTRE, juste par principe  Laughing  !
On ne mange plus de viande à la maison  mais notre chien est nourri au BARF (viande cru).

Voilà voilà !
Allez à vous !
avatar
Raph GB
Messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2017

C'est Popo ! Empty Re: C'est Popo !

Ven 8 Sep - 21:38
Bienvenue Popo !
C'est bien tout ça, mais tout ce que tu racontes, je le sais déjà !  Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum