Bienvenue chez les Drôles d'Oiseaux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Mathilde LM
Messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2017

Savons - F'ânes de carottes Empty Savons - F'ânes de carottes

Mer 13 Déc - 14:18
Salut !

J'ai visité la savonnerie de Solen, il y a quelques semaines.
Je trouve sa démarche très chouette. Elle a un vrai soucis de travailler avec des produits au maximum bio et locaux, et de connaitre tant que possible les gens qui les produisent.
Elle fabrique des savons vegans, mais pas que.
Elle a commencé à fabriquer des savons, parce qu'elle avait des ânes, et non l'inverse. Elle a dû s'en séparer, il y a peu de temps. Sa préoccupation était de trouver des gens qui ferait travailler ses ânes tout en les respectant, car selon elle, ce n'est pas une vie pour un âne que de rester dans un pré à ne rien faire. Promener les enfants par exemple, c'est beaucoup plus stimulant pour eux.
Pour ce qui et du zéro déchet, elle m'a dit avoir déjà tenté les contenants consignés, mais les clients et fournisseurs n'avaient pas forcément joué le jeu. Maintenant elle vend ses savons à barbe dans des bols en céramique fabriqués par une artisane qu'elle connait. Ces bols sont donc ensuite réutilisable et jolis, donc je doute qu'on puisse vraiment avoir envie de les jeter.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez rencontrer Solen, ce samedi au marché de Léopold.
Et sinon sur page internet et/ou facebook :
http://www.fanesdecarottes.org/
https://www.facebook.com/fanesdecarottes87/

Cela dit, pour en revenir à la vente de produits vegans ou non vegans à la Drôle d'épicerie, je n'ai rien vu passer à ce sujet jusqu'alors. Y a-t-il eu prise de décision ? Si oui, serait-il possible d'obtenir le compte rendu svp ? Sinon, pourrions-nous la définir avant les premiers approvisionnements ?
Je me demande si je reçois bien tous les emails, je n'ai notamment pas reçu le compte rendu de la dernière AG dont Raphaël m'a parlé.

A bientôt,

Mathilde
avatar
Mathilde LM
Messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2017

Savons - F'ânes de carottes Empty Re: Savons - F'ânes de carottes

Lun 18 Déc - 23:19
J'oubliais de préciser, que si vous voulez voir et sentir ses savons, l'Arboratoire en vend en plus du marché de Léopold.
Pauline
Pauline
Admin
Messages : 25
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 35
Localisation : Angoulême
https://scic-drolesdoiseaux.forumactif.com

Savons - F'ânes de carottes Empty Re: Savons - F'ânes de carottes

Mer 3 Jan - 17:31
Bonjour Mathilde, je n'avais en effet pas continuer mes démarches avec Fänes de Carottes parce que l'utilisation de produits animaux me gêne. En effet, je pense qu'il faut se positionner une fois pour toute sur ça. On est en train de voir pour une prochaine commission. Quel CR n'as tu pas reçu? je suis lente et procastine beaucoup alors j'ai du mal avec les délais des CR, je vais essayer de faire mieux.
Contenu sponsorisé

Savons - F'ânes de carottes Empty Re: Savons - F'ânes de carottes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum